Les romancières qui ont la Bretagne dans le sang !
Samedi après-midi, bien que la pluie et l’orage se soient invités, j’ai eu le bonheur de présenter mon animation « Les romancières qui ont la Bretagne dans le sang ! », à la vingtaine de personnes présentes dans la salle des Vire-court, à Gouesnac’h. L’accueil a été chaleureux, les échanges enrichissants et passionnants, tant sur le plan littéraire, qu’humain.
Encore mille mercis à Mesdames Thomas et Mussin, sans oublier toutes les personnes (14 en tout) qui œuvrent également, afin que cette bibliothèque offre le maximum d’animations aux 2300 habitants de cette jolie commune.
En plus de la mise en avant (à l’entrée de la bibliothèque) des « romancières qui ont la Bretagne dans le sang » (photo 2), j’ai eu la joie de découvrir l’exposition organisée à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Celle-ci était consacrée au patrimoine local, grâce à des photos, costumes, et instrument de musique évoquant le Festival des Cornouailles, le Cercle de Gouesnac’h, mais également le travail de Pascal Jaouen. Un régal pour les yeux !
Le site de la bibliothèque de Gouesnac’h ICI